S'abonner au site   - Accueil > Actions collectives > Justice en mouvement

46ème congrès du Syndicat de la magistrature : les 23, 24 et 25 novembre 2012 à Paris

Documents, publié le 6 novembre 2012, mis à jour le 6 novembre 2012

Le 46ème congrès du Syndicat de la magistrature se tiendra les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 novembre 2012 à Paris (Palais de justice, salle des criées).

Le vendredi 23 novembre après-midi sera consacré à un colloque sur les soins psychiatriques sous contrainte, intitulé "Liberté, sécurité, soins : la nouvelle diagonale du fou", avec de nombreux invités (le Contrôleur général des lieux de privation de liberté, une membre de la CNCDH, des magistrats étrangers et français, des représentants d’usagers, une avocate, des psychiatres...).

Les samedi 24 et dimanche 25 novembre seront consacrés au congrès proprement dit, intitulé "Face à l’alternance gestionnaire : soyons irréalistes, exigeons le possible !", avec un temps fort le samedi 24 après-midi, consacré à la présentation de notre rapport moral, suivie d’une intervention de la garde des Sceaux et du débat général.

Ci-joints : les programmes complets du colloque et du congrès.