Paris, le 27 mars 2008

Affaire Borrel : un pas de plus vers la vérité

Communiqués de presse, publié le 27 mars 2008, mis à jour le 27 mars 2008

Le Tribunal correctionnel de Versailles a condamné aujourd’hui le Procureur de Djibouti et le chef des services secrets pour avoir exercé des pressions sur deux témoins clés de l’affaire Borrel.

Le Syndicat de la magistrature se félicite de cette avancée capitale dans le dossier de l’assassinat du juge Borrel.

En effet, par cette décision, la justice française reconnaît que deux hauts représentants de la République de Djibouti, toujours en fonction, ont usé de pressions pour entraver l’enquête sur la mort de Bernard Borrel.

Le Syndicat de la magistrature attend désormais que l’Etat français, comme l’Etat djiboutien, permettent à la justice de progresser afin que le(s) auteur(s) de cet assassinat soient enfin démasqués.