S'abonner au site   - Accueil > Agenda
13 oct 2012

Ateliers publics à Paris sur le thème « La démocratie à l’épreuve de la corruption » (cliquer pour voir les détails)

Le samedi 13 octobre 2012 se tiendra à Paris une série d’ateliers publics consacrés à « La démocratie à l’épreuve de la corruption », à l’initiative de diverses organisations (Syndicat de la magistrature, Attac, Anticor, Flare, Sherpa, Survie...), avec le soutien du site d’information Mediapart.

Thèmes des ateliers : « Vie politique, le défi de l’intégrité », « A quant la fin des entraves à la justice française ? », « Les multinationales contre la démocratie ? ».

Eric Alt, membre du Syndicat de la magistrature et coauteur avec Irène Luc de l’ouvrage « L’esprit de corruption » (Le bord de l’eau, 2012, cf. lien infra), interviendra lors de cette journée qui s’achèvera par un appel à mettre en oeuvre diverses mesures pour changer la donne sur ces questions.

Vous trouverez ci-joint le document de présentation de ce forum. Pour tous renseignements : contact@survie.org ou 01 44 61 03 25.