S'abonner au site   - Accueil > La justice dans l’œil du cyclone

Communiqué de presse du Syndicat de la magistrature

Communiqués de presse, publié le 20 mars 2014, mis à jour le 20 mars 2014

Le Syndicat de la magistrature dénonce la violence inédite avec laquelle un ancien chef d’Etat s’attaque aux institutions de la République.

Que celui qui a été le gardien constitutionnel de l’indépendance de la justice agite le spectre d’une justice partiale et laisse croire aux citoyens que la justice use de méthodes comparables à celle d’une police politique est proprement intolérable.

La défense est un droit sacré, les institutions sont là pour le préserver. L’ancien Président de la République est un justiciable comme les autres et il bénéficie de toutes les garanties procédurales de notre Etat de droit.

En se plaçant – pour détourner l’attention du fond de l’affaire – sur le terrain de l’invective, l’ancien Président de la République met en péril nos institutions démocratiques.