S'abonner au site   - Accueil > Agenda > Annonces
26 jan 2009

Paris, le 26 janvier 2009

Conférence de presse Commission citoyens Police Justice : Mission d’enquête Vol AF 796 Paris-Bamako

Citoyens - Justice - Police
Commission nationale sur les rapports entre les citoyens et les forces de sécurité,
sur le contrôle et le traitement de ces rapports par l’institution judiciaire

CONFERENCE DE PRESSE

Madame, Monsieur,

La Ligue des droits de l’Homme, le syndicat des Avocats de France, le syndicat de la Magistrature vous invitent à assister à la conférence de presse que la Commission Citoyens-Justice-Police donnera le

Lundi 26 janvier 2009, à 11 heures
au siège du syndicat de la Magistrature
12/14, rue Charles Fourier
75013 PARIS

Alors que l’ex-ministre de l’Immigration, Brice Hortefeux, se glorifie des conditions satisfaisantes de 18 mois de reconduite de clandestins hors de France, la Commission Citoyens-Justice-Police rend public le rapport de la mission d’enquête effectuée à la demande de passagers d’un vol Paris/Bamako, le 26 mai 2007 : ceux-ci avaient été témoins d’incidents graves survenus pendant l’embarquement d’un ressortissant malien, qui devait être « éloigné » du territoire français.

Des victimes et des témoins de ces incidents et d’incidents analogues, qui s’étaient déjà produits et n’ont pas cessé depuis, participeront à cette conférence de presse.

Contact presse : Pavlina Novotny – HYPERLINK "mailto:pavlina.novotny@ldh-france.org" pavlina.novotny@ldh-france.org – 01 56 55 51 08