Accueil Syndicat de la magistrature
S'abonner au site   - Accueil > Justice civile et sociale
Imprimer cet article | Partager cet article | Télécharger cet article en P.D.F

Egalité !

Communiqué de soutien du Syndicat de la magistrature à la manifestation organisée le 16 décembre 2012 par les associations de l’inter-LGBT

Communiqués de presse, publié le 11 décembre 2012, mis à jour le 12 décembre 2012

Les associations rassemblées au sein de l’Inter-LGBT appellent à manifester le dimanche 16 décembre 2012 en faveur du droit au mariage pour tous les couples – sans distinction de sexe ou de genre – et de l’homoparentalité, ainsi que contre toutes les discriminations touchant les personnes homosexuelles, bisexuelles et transgenres.

Le Syndicat de la magistrature soutient pleinement cette action pour l’égalité des droits de tou-te-s les citoyen-ne-s.

Le gouvernement a fait un premier pas fondamental en déposant un projet de loi ouvrant le mariage aux personnes du même sexe et reconnaissant l’homoparentalité. D’autres – nombreux ! – devront cependant suivre pour que toute forme de discrimination fondée sur le genre ou l’orientation sexuelle disparaisse de notre législation. Ainsi l’établissement du lien de filiation ne devra-t-il pas se limiter aux couples mariés, mais être étendu à tous les couples, que ce soit par le biais de la procréation médicalement assistée ou de l’adoption. Il faudra de la volonté pour mener à terme ces réformes essentielles, sans faiblir face à l’offensive réactionnaire qui n’a pas manqué de s’organiser.

Après les déclarations inquiétantes de François Hollande sur la « liberté de conscience » des maires, l’heure est à la clarté et à la détermination !

Syndicat de la magistrature - 12-14, rue Charles Fourier, 75013 Paris
Tél. : 01 48 05 47 88 - Fax : 01 47 00 16 05 - contact(a)syndicat-magistrature.org