S'abonner au site   - Accueil > Agenda

Exigences pour la justice : Débat citoyen au maltais rouge 75011

DEBAT CITOYEN LE 28 MARS 2017 à 18h30
Au Maltais Rouge, 40 rue de Malte, 75011 PARIS
Organisé par le Syndicat de la magistrature avec le collectif « Nos droits contre leurs privilèges »
Avec la participation de Serge PORTELLI et Eric ALT, magistrats, membres du Syndicat de la magistrature.

Constatant que les questions de droits, de justice et de libertés ne sont traitées, notamment dans la campagne électorale, qu’au prisme de la sécurité et des « affaires », le Syndicat de la magistrature a souhaité que les citoyens se saisissent de ces enjeux essentiels dans une démocratie et a publié à cette fin un document intitulé Dix exigences pour la justice.
Avec le collectif « Nos droits contre leurs privilèges », c’est autour de deux de ces exigences que nous vous invitons à venir débattre le mardi 28 mars 2017 : une justice égale pour tous et une justice garante des libertés individuelles