Accueil Syndicat de la magistrature
S'abonner au site   - Accueil > Actions collectives > Justice en mouvement
Imprimer cet article | Partager cet article | Télécharger cet article en P.D.F

Journée d’action du 21 janvier dans la fonction publique : le Syndicat de la magistrature soutient la mobilisation

Communiqués de presse, publié le 15 janvier 2010, mis à jour le 10 février 2010

Les syndicats CGT, FSU et Solidaires appellent les fonctionnaires à des grèves et manifestations le 21 janvier pour réagir à l’entreprise de destruction des services publics (éducation nationale, enseignement supérieur et recherche, santé, Poste…) menée par l’actuel gouvernement.

Ainsi, plus de 100.000 emplois du secteur public ont été supprimés depuis 2007. Cette situation est encore aggravée par les attaques contre le statut, l’individualisation des rémunérations, la mise en concurrence des agents, les effets de la Révision Générale des Politiques Publiques et la réorganisation administrative territoriale de l’Etat.

Le Syndicat de la magistrature fait également le constat quotidien du démantèlement du service public de la justice qui se traduit notamment par le non remplacement des fonctionnaires, le saccage de la justice de proximité dans le cadre de la refonte de la carte judiciaire et la détérioration des conditions de travail des agents.

Le Syndicat de la magistrature soutient pleinement les revendications de création d’emplois, d’attribution à l’administration des moyens nécessaires pour répondre aux besoins de la population, de remplacement des fonctionnaires partant à la retraite et de progression du pouvoir d’achat de tous les personnels.

Il dénonce également les atteintes aux libertés fondamentales et à l’indépendance de l’autorité judiciaire qui s’amplifient et dénaturent le service public de la justice.

Il appelle les magistrats et tous les citoyens épris de justice à s’associer à cette mobilisation, notamment en se joignant aux cortèges des manifestations.

Syndicat de la magistrature - 12-14, rue Charles Fourier, 75013 Paris
Tél. : 01 48 05 47 88 - Fax : 01 47 00 16 05 - contact(a)syndicat-magistrature.org