Accueil Syndicat de la magistrature
S'abonner au site   - Accueil > Actions collectives > Justice en mouvement
Imprimer cet article | Partager cet article | Télécharger cet article en P.D.F

Journée européenne d’action interprofessionnelle contre l’austérité : le SM soutient la mobilisation

Communiqués de presse, publié le 13 novembre 2012, mis à jour le 13 novembre 2012

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA ont décidé de faire du 14 novembre une grande journée de mobilisation interprofessionnelle rassemblant les salariés du privé et du public, les retraités et les chômeurs. Cette journée s’inscrit dans le cadre d’un vaste mouvement initié par la Confédération européenne des syndicats (CES) pour l’emploi, la solidarité en Europe et contre l’austérité.

Le Syndicat de la magistrature partage le refus exprimé par l’intersyndicale de « mesures d’austérité qui font plonger l’Europe dans la stagnation économique, voire la récession » et qui, « loin de rétablir la confiance, ne font qu’aggraver les déséquilibres et créer des injustices » en « mettant à mal le modèle social européen ».

Alors que le nombre de chômeurs ne cesse d’augmenter, que les plans de licenciements se multiplient, que la précarité s’accroît et que les services publics sont menacés, « l’Europe doit bâtir ses politiques sur la solidarité et garantir les moyens du progrès social ».

Fidèle à son combat pour la défense des services publics et des droits sociaux, contre les inégalités et les atteintes à la cohésion sociale, le Syndicat de la magistrature soutient cette mobilisation ; il appelle tous les magistrats à se joindre aux manifestations unitaires et à prendre toutes dispositions nécessaires pour permettre aux fonctionnaires de participer à cette journée d’actions collectives.

Carte des manifestations :

http://www.carte.cgt.fr/index.php

Syndicat de la magistrature - 12-14, rue Charles Fourier, 75013 Paris
Tél. : 01 48 05 47 88 - Fax : 01 47 00 16 05 - contact(a)syndicat-magistrature.org