S'abonner au site   - Accueil > Défense des libertés > Droits des étrangers

Communiqué de presse de l’Observatoire de l’enfermement des étrangers

Communiqués de presse, publié le 10 octobre 2013, mis à jour le 10 octobre 2013

Justice des étranger-e-s. Le 14 octobre : loin des tribunaux, proche de la police.
Le 14 octobre se tiendra la première audience dans l’annexe du tribunal de grande instance de Meaux accolée au centre de rétention administrative (CRA) du Mesnil-Amelot, le plus grand de France, où sont enfermé-e-s des étranger-e-s en attente d’éloignement forcé.
Ni Manuel VALLS, ni Christiane TAUBIRA n’auront donc été ébranlés par la forte mobilisation suscitée par les projets d’ouverture de cette annexe et de celle programmée dans la zone d’attente de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle....