S'abonner au site   - Accueil > Agenda > Annonces
16 juin 2008

Paris, le 16 juin 2008

L’ASILE DU DROIT : Un film d’Henri DE LATOUR, 2007, 55 min.

Les rendez-vous du documentaire engagé, Mercredi 25 juin à 20 heures, au Centre Culturel La Clef - Images d’ailleurs

Mercredi 25 juin à 20 heures

au Centre Culturel La Clef - Images d’ailleurs

21 rue de la Clef 75005 PARIS

M° Censier-Daubenton

Les rendez-vous du documentaire engagé
Politis et l’association Voir&Agir présentent

Mercredi 25 juin à 20 heures
au Centre Culturel La Clef - Images d’ailleurs
21 rue de la Clef 75005 PARIS
M° Censier-Daubenton

L’ASILE DU DROIT
Un film d’Henri DE LATOUR, 2007, 55 min.

Pour les étrangers à qui l’OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides) a refusé le statut de réfugié politique, il reste un recours : saisir la Cour Nationale du Droit d’Asile.
L’Asile du Droit montre le face à face de cinq requérants, assistés de leurs avocats et interprètes, avec cette juridiction. Quotidiennement, ce sont la protection et l’avenir des individus qui se jouent, lors d’audiences souvent trop minutées pour exposer des vies entières, jusque-là soumises aux conflits et violences du monde.

La projection sera suivie d’un débat animé par Isabelle BOURBOULON avec les avocats présents dans le film et Gérard SADIK, coordinateur de la Commission Asile à la CIMADE et auteur du rapport : Un accueil sous surveillance (parution le 19 juin).

Libre participation aux frais