S'abonner au site   - Accueil > Défense des libertés > Enfermement

Le nouveau « Guide du prisonnier » vient de paraître !

Documents, publié le 3 décembre 2012, mis à jour le 3 décembre 2012

L’Observatoire international des prisons (OIP) publie la 4ème édition de son indispensable "Guide du prisonnier" (La Découverte).

En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez accéder à une présentation de cet ouvrage destiné aux personnes détenues ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent à la condition pénitentiaire :

Vous trouverez également ci-joint une plaquette contenant un formulaire de commande de ce livre et/ou de don à l’OIP.

Le 10 décembre, journée mondiale des droits de l’Homme, l’OIP organisera, comme chaque année, une action de solidarité envers les prisonniers, en dotant gracieusement les 250 bibliothèques pénitentiaires de plusieurs milliers d’exemplaires de ce guide.

A cette occasion, des délégations iront apporter des ouvrages dans les établissements pénitentiaires (d’autres exemplaires seront acheminés par voie postale).

A Paris, une délégation composée notamment des présidents de l’OIP et du SM se rendra ainsi à la maison d’arrêt de la Santé lundi prochain à 10h.