S'abonner au site   - Accueil > La justice dans l’œil du cyclone

Paris, le 9 avril 2009

Lettre d’Elisabeth BORREL au Procureur de la République de VERSAILLES

Tribunes, publié le 9 avril 2009, mis à jour le 9 avril 2009

Nous publions avec l’autorisation d’Elisabeth Borrel le courrier qu’elle a adressé au procureur de la république de Versailles le 16 mars 2009 dans lequel elle demande la réouverture de l’information pour subornation de témoins qui avait donné lieu au jugement du tribunal correctionnel du 27 mars 2008.

Des éléments nouveaux tirés de notes saisies par les juges d’instruction Fabienne Pous et Michèle Ganascia dans le dossier satellite « pressions sur la justice » pourraient conduire à la mise en cause de hauts responsables de l’état français ainsi que d’un avocat français établi à Djibouti ayant, lui, fait l’objet d’un non lieu dans l’instruction versaillaise menée sur la subornation des deux témoins-clé de l’affaire Borrel, messieurs Aloukhemani et Iftin..