S'abonner au site   - Accueil > Indépendance et service public de > Institutions judiciaires

Lettre ouverte à la garde des Sceaux du 25 septembre 2013 suite à la présentation par le CSM de son rapport d’activité 2013 comprenant une partie relative à une réflexion sur la parité dans la magistrature et le déséquilibre entre les hommes et les femmes quant aux chances d’accès aux postes de responsabilité.

Documents, publié le 25 septembre 2013, mis à jour le 25 septembre 2013

Le Syndicat de la magistrature demande que soit enfin engagée une réflexion sur le statut des magistrats et l’organisation des juridictions, au regard des conclusions de ce rapport, afin que tous les magistrats puissent progresser de façon égale dans leur carrière, tout en préservant leur indépendance, et ainsi rompre avec le fonctionnement archaïque d’une institution où la parité et les conditions de travail sont mises à mal.