S'abonner au site   - Accueil > Justice civile et sociale

Publication des actes du colloque du 17 mai 2019 : l’accès aux droits fondamentaux nécessite une justice et un juge humains !

Actes du colloque du 17 mai 2019

publié le 19 janvier 2021, mis à jour le 26 janvier 2021

Dans le cadre d’un groupe de travail sur l’accès au droit qui se réunit régulièrement, le Syndicat de la magistrature a organisé, avec d’autres associations, un colloque sur l’accès aux droits fondamentaux le 17 mai 2019. Ce colloque s’intitule : L’accès aux droits fondamentaux nécessite une justice et un juge humains ! Un autre chantier pour la justice est nécessaire !
Alors que la crise sanitaire risque fort de se doubler d’une crise économique et sociale, ce sont les plus démunis qui en subissent les plus graves conséquences. Ce colloque a été l’occasion d’aborder des sujets toujours d’actualité tels que le recours à la visio conférence, l’accès au droit des plus démunis, ou encore le droit au logement.

Les actes de ce colloque sont enfin disponibles et téléchargeables (colonne de droite).