S'abonner au site   - Accueil > Indépendance et service public de > Institutions judiciaires

Rapport de la section des auditeurs de justice du Syndicat de la magistrature de la promotion 2011 sur la formation initiale à l’Ecole nationale de la magistrature

Documents, publié le 10 octobre 2012, mis à jour le 10 octobre 2012

La section syndicale de la promotion 2011, dite « section des petits pois », a rédigé un rapport d’une quinzaine de pages sur la formation initiale à l’Ecole nationale de la magistrature.

Il y est question des tests psychologiques pratiqués à l’entrée, de la scolarité proprement dite, du classement de sortie et des affectations (et notamment du « volant de postes » qu’il est urgent de rétablir).

Ce travail collectif très instructif est téléchargeable en cliquant sur le document ci-joint.

Pour retrouver l’activité de la section 2011, rendez vous sur son blog en cliquant sur le lien suivant :