Accueil Syndicat de la magistrature
S'abonner au site   - Accueil > Indépendance et service public de > Situation dans les juridictions
Imprimer cet article | Partager cet article | Télécharger cet article en P.D.F

Souffrance au travail : nouvelle contribution du Syndicat de la magistrature (avec la CGT)

Documents, publié le 11 juillet 2011, mis à jour le 18 juillet 2011

Le Comité d’hygiène et de sécurité ministériel (CHS-M) s’est réuni le 17 juin 2011. A cette occasion, le Secrétariat général de la Chancellerie devait présenter les premiers éléments de son plan d’action ministériel pour lutter contre la souffrance au travail au ministère de la Justice.

Lors de cette réunion, le Syndicat de la magistrature, aux côtés notamment de la CGT, s’est battu pour empêcher la validation de ce plan très incomplet et très éloigné des analyses et des propositions développées par les organisations syndicales au cours de la quinzaine de réunions du groupe de travail installé par la Chancellerie sur ce thème.

Face à notre détermination, le Secrétariat général a été contraint de repousser le vote de ce document sur lequel les organisations syndicales seront amenées à travailler à nouveau à la rentrée.

Vous trouverez ci-joint la nouvelle contribution écrite que le Syndicat de la magistrature, avec la CGT des services judiciaires, de l’administration pénitentiaire et de la protection judiciaire de la jeunesse, a transmise au Secrétariat général.

Il s’agit d’un commentaire argumenté des éléments du plan d’action élaboré par le ministère.

Syndicat de la magistrature - 12-14, rue Charles Fourier, 75013 Paris
Tél. : 01 48 05 47 88 - Fax : 01 47 00 16 05 - contact(a)syndicat-magistrature.org