S'abonner au site   - Accueil > La justice dans l’œil du cyclone

Soutien à notre camarade Albert Lévy

Communiqué de soutien à Albert Lévy suite aux informations diffusées par les médias faisant état « d’un projet d’enlèvement » visant notre camarade

Communiqués de presse, publié le 3 avril 2012, mis à jour le 6 avril 2012

Les médias se sont largement fait l’écho d’éléments recueillis dans le cadre d’une information judiciaire dont il résulterait que le groupe FORSANE ALIZZA avait projeté d’enlever un magistrat en poste au Tribunal de grande instance de Lyon en raison tant d’une prétendue origine juive que de son activité professionnelle.

Une station de radio a même cru utile de révéler le nom de ce magistrat faisant l’objet d’une protection policière depuis plusieurs jours.

Le Syndicat de la magistrature exprime son total soutien à Albert Lévy, camarade engagé depuis toujours dans le combat syndical pour la défense des libertés et la lutte contre les extrémismes, qui n’a déjà été que trop éprouvé dans le passé par des attaques antisémites en provenance de l’extrême-droite.

Le Syndicat de la magistrature, à l’instar d’Albert Lévy, n’acceptera aucune récupération politique, dans le cadre de la campagne électorale, de cette affaire déjà instrumentalisée par le président-candidat : dès vendredi, s’érigeant en autorité judiciaire, il annonçait en effet les résultats des perquisitions sur les ondes, pour s’en attribuer le bénéfice, et promettait de nouvelles opérations sans avoir la moindre légitimité pour ce faire.

Le Syndicat de la magistrature s’étonne que de nouvelles fuites soient intervenues aujourd’hui, au risque de compromettre l’instruction conduite par deux magistrats parisiens et la sécurité de notre collègue.

Le Syndicat de la magistrature demande que l’institution judiciaire puisse accomplir sa mission avec la sérénité nécessaire.

Il réaffirme son entière solidarité à l’égard d’Albert Lévy et de ses proches.